Un nouveau programme d'emplois verts offrira 120 occasions intéressantes dans le secteur minier

Le Conseil RHiM est fier d’annoncer que le 26 juillet 2017 marquait le coup d’envoi de son programme d'emplois verts. L’objectif du programme est de créer 120 occasions de stage intéressantes dans le secteur minier en mettant en contact des entreprises et des diplômés qualifiés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Ces stages, qui visent à mettre l’accent sur les technologies et les innovations propres, seront avantageux sur le plan environnemental pour le Canada.

Le gouvernement du Canada financera le programme dans le cadre de l’initiative Emplois verts – Programme de stages en sciences et technologie, qui s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse. Le Conseil RHiM a été sélectionné comme organisation de prestation à la suite d’un processus concurrentiel. À ce titre, il devra offrir 120 occasions de stage à des diplômés de niveau postsecondaire au cours des deux prochaines années.

Le programme d'emplois verts est conçu pour aider les nouveaux diplômés à faire la transition vers un emploi à long terme ou des études supérieures grâce à une expérience de travail et à un encadrement offerts par les organisations d’embauche approuvées.