Le Conseil RHiM est fier de lancer son programme d'emplois verts!

120 nouvelles occasions de stage dans le secteur minier attirent l’attention sur les technologies et les innovations propres

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, ON (26 juillet, 2017) Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (RHiM) est heureux d’annoncer le lancement du programme d'emplois verts qui vise à aider les nouveaux diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire à acquérir une expérience de travail pertinente et significative dans le secteur minier. Le programme offrira 120 occasions de stage intéressantes d’une durée de six à douze mois dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) dans le secteur minier. Offerts sur une période de deux ans, ces stages mettront l’accent sur les technologies et les innovations propres et seront avantageux sur le plan environnemental pour le Canada. Le Conseil RHiM assumera jusqu’à 50 % du salaire des stagiaires, jusqu’à concurrence de12 000 $. « Dans le cadre du mandat du Conseil RHiM, nous cherchons constamment des façons d’élargir le bassin de travailleurs du secteur minier. Une part importante de ce travail consiste à présenter aux nouveaux diplômés une panoplie d’occasions professionnelles dans le secteur minier », explique Ryan Montpellier, directeur général du Conseil RHiM.

Le gouvernement du Canada financera le programme dans le cadre de l’initiative Emplois verts –  Programme de stages en sciences et technologie, qui s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse.

Le programme d'emplois verts est conçu pour aider les nouveaux diplômés à faire la transition vers un emploi à long terme ou des études supérieures grâce à une expérience de travail et un encadrement offerts par les organisations d’embauche. Les employeurs peuvent envoyer une demande au moyen du site Web du Conseil RHiM afin d’accéder au financement (www.mihr.ca/fr/carrieres).

« Cet investissement permettra à des jeunes Canadiens de travailler dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), et d’appuyer l’utilisation de technologies et de processus propres dans les secteurs des ressources naturelles. Il contribuera en outre à pallier la pénurie anticipée de travailleurs compétents », a indiqué l’honorable Jim Carr, ministre de Ressources naturelles.

 

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) est le Conseil national des ressources humaines pour le secteur minier canadien. Il œuvre en collaboration avec les communautés d’intérêts afin de cerner et d’aborder les défis liés aux ressources humaines auxquels est confronté le secteur des minéraux et des métaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le  http://www.mihr.ca/fr.

 

Pour obtenir des renseignements, ou faire une demande d’entrevue ou de recherche de données, veuillez communiquer avec : 

John Braniff

Coordonnateur des communications, Conseil RHiM

613 270-9696, poste 241

Courriel : jbraniff@mihr.ca