La reconnaissance professionnelle est maintenant offerte aux superviseurs/superviseures de premier niveau, aux opérateurs/opératrices de treuil et aux formateurs/formatrices de l’industrie!

Après un fructueux projet pilote, le Conseil RHiM est heureux d’annoncer que trois nouvelles professions seront désormais reconnues par le Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne (PRPIMC)

Le Conseil RHiM souhaite remercier le comité d’examen ainsi que tous ceux qui ont pris part aux programmes pilotes de reconnaissance professionnelle pour les postes de superviseur/superviseure de premier niveau, de formateur/formatrice de l’industrie et d’opérateur/opératrice de treuil. Au total, 51 travailleurs ont obtenu leur attestation grâce au projet pilote.

Un processus de reconnaissance alternatif permettant aux candidats de soumettre une demande individuelle de reconnaissance professionnelle pour ces trois professions a également été mis à l’essai.

Le Conseil RHiM félicite tous ceux qui ont obtenu leur reconnaissance professionnelle au terme de ce projet pilote et qui sont désormais membres de la toute première cohorte de formateurs/formatrices de l’industrie, superviseurs/superviseures de premier niveau et opérateurs/opératrices de treuil à avoir obtenu leur reconnaissance professionnelle à l’échelle canadienne. Nous acceptons désormais les demandes de reconnaissance professionnelle pour ces trois professions et invitons tous les travailleurs qualifiés à poser leur candidature.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour soumettre une demande, veuillez écrire à certification@mihr.ca!