Le comité d’élaboration des normes professionnelles canadiennes commence la révision des normes relatives aux foreurs/foreuses au diamant

Un nouveau comité a été formé pour superviser la révision des normes professionnelles canadiennes (NPC) relatives aux foreurs/foreuses au diamant. Le comité d’élaboration pour les foreurs/foreuses au diamant se penchera sur les NPC actuelles relatives aux foreurs/foreuses au diamant ainsi que les exigences de certification dans le cadre du Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne, afin de voir à ce qu’elles demeurent pertinentes et à jour en fonction des besoins du secteur. Les NPC servent principalement à la reconnaissance professionnelle. Toutefois, elles orientent également l’élaboration des programmes, soutiennent la réalisation de formations des employeurs en milieu de travail et offrent aux travailleurs un plan pour faire avancer leur carrière.

Le Conseil RHiM a collaboré avec l’Association canadienne de forage au diamant (CDDA) afin de recruter des experts au sein du comité, lequel comprend des représentants de Major Drilling Group International, Geotech Drilling, Walking Driller, Forage Asinii Drilling, Fleming College, McCaw North, Team Drilling et Boart Longyear. Le recrutement des membres du comité est terminé, et le processus de révision commencera lors d’une réunion de deux jours à Toronto, au début de mars. La révision des NPC relatives aux foreurs/foreuses au diamant se terminera au plus tard à la fin de septembre 2017.