Prospecteur en RH : novembre 2016

Le Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne souligne l’attestation de ses premiers travailleurs dans trois nouvelles professions

Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière est heureux d’annoncer qu’une première cohorte de travailleurs a obtenu la reconnaissance professionnelle en lien avec trois nouvelles professions dans le cadre du Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne. Les travailleurs ont été évalués et ont obtenu leur reconnaissance professionnelle à titre de superviseur/superviseure de premier niveau, formateur/formatrice de l’industrie et opérateur/opératrice de treuil. 

Le Comité permanent du Conseil RHiM sur la reconnaissance professionnelle s’est rencontré le 16 octobre 2016 pour discuter des évaluations concernant la reconnaissance professionnelle des trois nouvelles professions et pour établir un processus de reconnaissance alternatif (qui serait amorcé par le candidat). Le Comité permanent sur la reconnaissance professionnelle a approuvé la recommandation du comité d’examen composé de spécialistes de l’industrie, qui a évalué et accordé la reconnaissance professionnelle à 14 travailleurs dans le cadre des nouvelles professions. Le premier groupe de travailleurs a maintenant complété le processus de reconnaissance professionnelle et d’autres travailleurs doivent faire de même d’ici la fin novembre, lorsque le projet pilote se terminera.

Alors que le projet pilote prend fin, le Conseil RHiM espère voir plusieurs travailleurs obtenir leur reconnaissance professionnelle au titre de ces trois professions, en plus de celles déjà établies (opérateur/opératrice dans le traitement de minerais, foreur/foreuse au diamant, mineur/mineuse de fond et mineur/mineuse de surface). 

Pour obtenir plus de renseignements sur la reconnaissance professionnelle de vos employés, cliquez ici.